lundi 24 août 2009

autour du mekong

Nous vous avions quittes a kompong chan... Nous sommes donc partis mercredi dernier pour Kratie, petite bourgade au nord, toujours le long du mekong, accompagnes de nos nouveaux potes: Paul et Clement, un reunionais et un montelimarois, fort sympatoches...

le trajet en bus fut plutot tumultueux : la soute s est ouverte sur un caillou mechant de la piste: on a perdu un sac sur les 50 de la soute: evidemment, celui d alixe! comme par magie, manue s en est rendue compte et nous avons pu recuperer notre bien entier! que d aventures!

l apres midi nous avons loue des velos sur les conseils de petits frenchies rencontres sur place pour visiter un banc de sable situe en face de kratie, au milieu du mekong. C etait magnifique: ballade sous les arbres, au milieu des rizieres, avec pour conclure un petit plouf dans le mekong avec des pecheurs du coin, fideles a nos habitudes.

Le soir, petit verre sur les rives du mekong pour feter l anniversaire de manouchette, avant de rentrer pour le couvre feu de 23h de la guest house... c est pas des fetards ici! elle compte sur vous pour feter ca comme il se doit des notre retour! :)

Jeudi, ballade en moto dans les environs de Kratie, a la recherche desesperee des quelques dauphins d eau douce, qui survivent encore par ici... evidemment nous n en avons pas vu, mais nous avons rencontre des cambodgiens charmants qui nous ont bien aides quand clement s est rendu compte que son reservoir de moto etait vide... panne seche! :)

Vendredi, journee horrible...depart pour siam reap en bus: juste 9h de route... pour comprendre, petite description des bus... : la chaleur est intense, la tele est au volume maximum, et il y passe des clips pourraves a l eau de rose, quand ce ne sont pas des sketchs en cambodgiens qui font s esclaffer tous les passagers en mm temps. impossible de dormir surtout avec les cahots de la route et la soute a surveiller au cas ou elle s ouvrirait inopinement! :)

On s est fait une petite degustation araignee fries sur la route... c etait pas folichon: un peu poilu, un arriere gout de poulet difficlement percevable sous le duvet, et ca craque sous la dent... celine en raffole presque!

On s est degote une super guest house a siam reap, avec un dortoir rien que pour nous (est ce l odeur des egouts qui fait fuir les gens... ???), et un bar sur le toit avec la pression a 0.5$. bref, l ideal!
On a retrouve des lillois de notre promo, anne et max, par le plus grand des hasards... trop cool le lonely planet: forcement, quand on y lit que les bieres ne sont pas cheres, on a de grandes chances d y retrouver tous les nordistes!

samedi, lever a l aube: 4h du mat pour aller visiter les temples d angkor. c etait magnifique, surtout le lever du soleil sur angkor vat... nous avons qd mm arpente 13 temples, tous plus beaux les uns que les autres... apres 11h de marche, retour dans notre guest house avant le coucher du soleil pour l observer de notre toit, avec une bonne bibine fraiche a la main...

Hier matin, visite d une fabrique de soie: super interessant! on a compulse a la sortie en achetant des tas de choses... doux jesus! Puis petit plongeon bien merite dans un lac a quelques kilometres ou vont tous les cambodgiens le week end. On s est baignes avec des enfants (ou plutot, ils nous ont saute dessus!), ce qui nous a valu une gentille recompense de la part de leur parents pour les avoir garde toute l aprem: des bieres, hyper fraiches... la vraiment c etait pas poli de refuser! :) On a partage leur pique nique, dont des oeufs durs etranges... en regardant de plus pres, il s agissait d un foetus de poussin, avec des poils colles, tout noirs, et des petites pattes... parait que c est plein de vitamines... les cambdgiens les gobent tout ronds... beurk!

puis nous avons retrouve ben et max, fraichement revenus du laos et qui finiront le voyage avec nous, et nous avons quitte nos deux potos PoPaul et ClemClem, qui sont partis vers d autres horizons cambodgiens... snif!

aujourd hui repos bien merite apres toutes ces aventures... au programme: farniente et organisation de la suite des vacances...! ah ah!

A tres bientot pour de nouvelles aventures, toujours plus epiques!

1. Jerome et Marie29 août 2009 à 17:44

Il y a toujours des histoires de binouzes dans vos aventures... faut bien un fil rouge a votre voyage!