jeudi 3 septembre 2009

c'est le pompon vl'la la mousson!

slt la compagnie!

apres avoir quitte Quentin mercredi dernier, ns sommes partis dans le sud du cambodge, histoire de nous dorer la pilule sur les iles paradisiaques (Angkor! euh encore!)
jeudi 27, ns sommes arrives sur líle de koh tonsey avec sa plage de sable blanc, ses hamacs suspendus aux palmiers et cocotiers, et les + beaux couchers de soleil du sejour!
au programme: repos, baignade, puis repos puis baignade...car on fait le tour de líle en 2 heures a pied!
nous sommes rentres lundi sur la terre ferme dans une minuscule barque bien secouee par les vagues sous une pluie battante...
puis direction kampot, petite station balneaire fort sympathok, avec ballade en velo aux alentours car 4 jours sur une plage, ca demuscle un bodybuilde! (alors vous imaginez un peu!)
le mardi, fideles a nos habitudes, nous avons loue des motos pr partir a la conquete du poivre! celui de Kampot serait le meilleur du monde et les meilleurs cuistots se l'arrachent... en effet il est goutu! ns en avons achete plusieurs kilos..
qques peripeties ce jour-la: crevaison, perte de la cle de contact en roulant (oui oui c possible), panne d'essence (heureusement a qques metres d'une bouteille de gazoline)
heureusement ce fut tt de mm une super journee avec ses magnifiques paysages et baignade dans un lac..
mercredi, depart pour Sihanoukville reputee tres moche...figurez-vous k'on a adore (et c pas une blague).
explication: nous voulions, pour notre enrichissement personnel, visiter la brasserie Angkor (biere nationale cambodgienne ke nous degustons assez regulierement depuis qq semaines...).
arrives sur place, la visite se revele impossible, par contre, il est possible de boire a volonte de 15h a 17h ts les mercredis..kel flair: ns sommes arrives a 15h10!
inutile de vous preciser ke le retour en touk touk fut assez joyeux , ce ki nous a permis d'oublier la pluie...

ns rentrons samedi a bangkok en zappant une derniere etape plage, pour voir nos amis et fignoler nos bagages..

a bientot pour de nouvelles aventures (ou pas!)

2 commentaires:

  1. Vos récits sont toujours pleins de passion, et d'anecdoctes aussi croustillantes que des pattes d'insectes grillées...Bravo pour votre ténacité et votre enthousiasme compréhensifs à poursuivre vos découvertes, tant culturelles que brassicoles...
    Nous sommes ravis de partager vos aventures, et de découvrir qu'au fil des rizières et des sorties en pétrolette, votre complicité s'est encore consolidée .Vous allez trouver la vie "bien plate" en Europe à votre retour...
    Bon voyage vers Krung Thep, Bénéric .

    RépondreSupprimer
  2. Petit salut de france, apres les joies d'un bon repas et d'une douche bien chaude...hum!
    A tres bientot les amis!

    RépondreSupprimer